Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous une liste faisant la synthèse des questions posées de manière récurrente sur notre site accompagnées des réponses correspondantes.

Comment nous contacter ?

Comment m’inscrire sur Bernina-france.fr ?

Je me suis inscris mais je ne reçois pas d'e-mail de confirmation...

Comment me connecter ?

Comment modifier mon profil ?

J’ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Comment supprimer mon compte ?

N'allez-vous pas revendre mon adresse e-mail pour des opérations promotionnelles ?

Je souhaite obtenir plus d’informations sur les articles Bernina.

Est-ce que tous vos articles sont en stock ?

Comment ajouter un article à mon panier ?

Comment modifier la quantité des articles dans mon panier ?

Comment supprimer des articles de mon panier ?

Comment commander sur Bernina-france.fr ?

Comment suis-je informé de la disponibilité de ma commande ?

Comment me tenir informé des nouveautés et des promotions Bernina-france.fr ?

Je rencontre des difficultés en utilisant le site Bernina-france.fr.


Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos mentions légales, conditions générales de ventes et d’utilisation.


Comment nous contacter ?

Si vous souhaitez nous contacter, rendez vous sur la page : Nous contacter où vous trouverez un formulaire de contact ainsi que les informations pratiques nous concernant.
Utilisez le formulaire mis à votre disposition pour nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons dans les plus bref délais.

Pour obtenir des informations sur les articles proposés il vous est également possible de contacter un magasin.

En cas de problèmes liés à l’utilisation du site, consultez : Je rencontre des difficultés en utilisant le site Bernina-france.fr..

Comment m’inscrire sur Bernina-france.fr ?

Dans l’entête du site, cliquez sur : Mon compte.
Deux formulaires s’offrent à vous : Connexion ou Inscription.
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire de droite.

Une fois votre adresse e-mail saisie, vous serez amené à nous fournir de plus amples informations dont une adresse de facturation : Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.
Cliquez sur le bouton « S’inscrire » pour valider l’opération.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé et confirmera l’inscription sur notre site.


Je me suis inscris mais je ne reçois pas d'e-mail de confirmation...

Votre boite e-mail considère peut-être notre message comme un indésirable, pensez à consulter votre dossier de spam.
Si le message ne s’y trouve pas, vous avez peut être fait une erreur lors de la saisie de votre adresse e-mail dans le formulaire d’inscription. Réitérez l’opération.

Si toutefois le problème persiste, consultez : Je rencontre des difficultés en utilisant le site Bernina-france.fr..

Comment me connecter ?

Cliquez sur Mon compte dans l’entête du site puis saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans le formulaire de gauche puis cliquez sur le bouton « Se connecter ».


Comment modifier mon profil ?

Pour modifier votre profil, connectez vous à votre compte client.
Si vous ne trouvez pas comment vous connecter, consultez : Comment me connecter ?

Dans l’entête cliquez sur Mon compte pour accéder directement à votre espace-perso.
Dans votre profil vous avez la possibilité de modifier toutes les informations vous concernant.


J’ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Cliquez sur Mon compte dans l’entête du site.
En dessous du formulaire de connexion se situant à gauche de la page, vous trouvez le lien Mot de passe oublié.

Sur cette page il vous sera demandé de saisir l’adresse e-mail de votre compte client.
Renseignez la dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Cette procédure générera un nouveau mot de passe alphanumérique aléatoire qui vous sera communiqué par e-mail et remplacera le mot de passe oublié.
Vous pourrez à nouveau accéder à votre compte en vous connectant à l’aide de ce nouveau mot de passe (Attention à respecter les majuscules et minuscules s’il y en a).

Une fois connecté vous avez la possibilité, dans votre profil, de modifier ce mot de passe par celui qu’il vous plaira.
Pour plus d’informations consultez : Comment modifier mon profil ?.


Comment supprimer mon compte ?

Dans l’entête cliquez sur Mon compte.
Si vous ne trouvez pas comment vous rendre dans votre espace-perso, consultez : Comment modifier mon profil ?
Dans le menu choisissez Paramètres puis cliquez sur le bouton « Désactiver mon compte ».


Mon adresse e-mail sera-t-elle utilisée à des fins commerciales n’étant pas en lien avec des opérations promotionnelles Bernina ?

Vos données personnelles ne seront divulguées à aucune entreprise tierce.
L’adresse e-mail fournie ne sera utilisée que pour vous identifier dans le processus de commande et vous communiquer des informations via la newsletter si vous y avez souscrit.


Je souhaite obtenir plus d’informations sur les articles Bernina.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la gamme ou un article en particulier, accédez à la fiche d’un article en cliquant sur ce dernier.
Vous y trouverez une description sommaire de l’article accompagnée de sa fiche technique et de documentation associée.

N’hésitez pas également à visiter les sites officiels de la marque www.bernina.com ainsi que www.mybernette.com.

Si toutefois vous ne trouviez pas les informations recherchées vous avez la possibilité d’entrer en contact avec un des nombreux magasins affiliés à Bernina-france.fr : contacter un magasin


Est-ce que tous vos articles sont en stock ?

Les articles proposés sur le site disposent d’un statut. Il est visible pour chacun d’entre eux dans le catalogue et leur fiche correspondante.

Le statut « en stock » est affiché en vert.
Le statut « en rupture » est affiché en jaune. Dans ce cas de figure, vous n’avez pas la possibilité d’ajouter l’article dans votre panier et de le commander.


Comment ajouter un article à mon panier ?

Pour ajouter un élément à votre panier, cliquez sur l’article souhaité afin d'accéder à sa fiche produit.
Sur cette page, cliquez sur le bouton « Ajouter à mon panier » pour accéder au formulaire.

Pour ajouter l'article sélectionné dans votre panier, il vous sera alors demandé de saisir la quantité souhaitée puis de choisir un package.
Effectivement, notre site propose d’ajouter diverses prestations à votre commande, sur les machines de la gamme Bernina et Bernette.
Vous pouvez toutefois choisir le « Package Standard » au tarif de base ne comprenant que la garantie légale liée à la machine.


Comment modifier la quantité des articles dans mon panier ?

Pour modifier la quantité des articles présents dans votre panier, rendez vous sur la page Mon panier.
Cliquez sur le bouton représenté par un crayon associé à l'article dont vous souhaitez modifier la quantité. Un formulaire apparaît.
Saisissez la nouvelle quantité souhaitée puis cliquez sur « Mettre à jour ».

En cas d'erreur cliquez sur « Annuler ».


Comment supprimer des articles de mon panier ?

Pour supprimer des articles présents dans votre panier, rendez vous sur la page Mon panier, puis cliquez sur le bouton représenté par une croix associé à l'article que vous souhaitez supprimer de votre panier.


Comment commander sur Bernina-france.fr ?

Une fois votre sélection effectuée et les articles présents dans votre panier, cliquez sur le bouton « Valider mon panier » sur la page Mon panier pour entamer le processus de commande.

Si vous n’étiez pas déjà authentifié, le site vous demandera de vous connecter.
Si vous n’avez pas encore de compte sur notre site, rendez vous au paragraphe : Comment m’inscrire sur Bernina-france.fr ?.

Etape 1 : Sélectionnez une adresse de facturation :
Lors de votre inscription, il vous a été demandé de renseigner une adresse de facturation.
Si vous n’avez pas ajouté d’autres adresses, cette dernière sera sélectionnée automatiquement. Cliquez sur le bouton « Continuer » pour passer à l’étape suivante.

Si vous souhaitez modifier les informations de votre adresse de facturation ou ajouter de nouvelles adresses, rendez vous dans les paramètres de votre compte : Mon compte.

Etape 2 : Sélectionnez un magasin :
Choisissez parmi les prestataires Bernina-france un magasin dans lequel vous pourrez faire valoir les services disponibles au sein des différents packages commandés. 
Les services ne seront applicables que dans un unique magasin.

Utilisez notre outil cartographique afin de sélectionnez le magasin le plus proche de chez vous.
Saisissez votre lieu de résidence ou votre code postal dans le moteur de recherche BERNINA pour voir s'afficher les points de vente BERNINA les plus proches.
Sélectionnez le magasin de votre choix puis cliquez sur le bouton « Continuer » pour passer à l’étape suivante.

N’hésitez pas à contacter un magasin pour plus d’informations : contacter un magasin.

Etape 3 : Sélectionnez une adresse de livraison :
Par défaut, il vous sera proposé de vous faire livrer dans le magasin sélectionné précédemment.
Il vous est cependant possible de vous faire livrer à une adresse de votre choix.

Pour plus d’informations, consultez la page relative aux livraisons.

Etape 4 : Choisissez un mode de paiement :
Choisissez un mode de paiement parmi les différents modes proposés et acceptez les conditions générales de ventes de Bernina-france.

Pour plus d’informations, consultez la page relative aux moyens de paiement.

Etape 5 : Résumé de la commande et confirmation :
Sur cette page, il vous est présenté un résumé complet de votre commande comprenant :
- Les articles contenus dans votre panier
- Le coût total TTC de la commande accompagné des frais de port éventuel
-  L’adresse de facturation choisie
- Le magasin prestataire de service sélectionné
- L'adresse de livraison choisie
- Le mode de paiement sélectionné

Pour passer à l’étape finale cliquez sur le bouton : « Payer ».

Une fois le processus de commande finalisé et votre paiement effectué selon le mode de paiement sélectionné, vous recevrez un e-mail de confirmation résumant l'intégralité de votre commande et vous confirmant sa prise en compte par notre service.


Comment suis-je informé de la disponibilité de ma commande ?

Vous serez avertis par e-mail lors de la réception de votre commande par le magasin choisi.
Vous pouvez alors vous rendre sur place pour retirer vos articles ou prendre contact avec le professionnel pour fixer un rendez vous.


Comment me tenir informé des nouveautés et possibles promotions de Bernina-france.fr ?

Afin d’être tenu informé de ce qui se passe sur Bernina-france.fr vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter lors de votre inscription ou via votre espace-perso : Mon compte.

Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux !


Je rencontre des difficultés ou des problèmes techniques sur Bernina-france.fr.

Si vous rencontrez des problèmes sur notre site, rendez vous sur la page : Nous contacter où vous trouverez un formulaire de contact ainsi que les informations pratiques nous concernant.

Utilisez le formulaire mis à votre disposition pour nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons dans les plus bref délais.



Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos mentions légales, conditions générales de ventes et d’utilisation.